LabibleATARI (./65) :
Tu fais un beau topo de la différence des processeurs, c'est toujours instructif d'échanger avec toi.
Je voulais juste ton avis sur la possibilité de mettre en parallèle la booster020 de jean conter avec un 68000 pour pouvoir sélectionner l'un ou l'autre.
Cette carte comme l'explique Jean n'est pas une carte accélératrice en soit, c'est un projet académique pour découvrir le 68020 (à l'époque c'était bien, aujourd'hui
aussi car un 68020 et la simplicité de la carte B020 en font un joujou pas très cher).
Pour une carte à base de 68030, les bases sont jetées depuis longtemps avec la pak68/3. On ne va pas réinventer la roue.
Quant à moi, l’électronique est un violon d’Ingres, pas mon métier. Je n'ai pas vocation à concevoir des projets aussi ambitieux. Tu le fais très bien avec tes cartes 
Il y a les gourous : Toi
et les adeptes et disciples : nous
Soit relaaaax 
Y aura pas de différence de prix entre ton B020 et une carte 030 comme le la décrit, peut être 20 EUR à tout casser, mais bien plus intéressante !
Le prob des PAK 030 c'est que ça ne se fait plus depuis longtemps !
Ensuite elle n'a pas eu de SDRAM !! Mais juste de la Fast Page mode (même pas EDO !), bref rien à voir en terme de puissance !
C'est toi qui voit... La B020 est tout prette je croix avec les typons, les GAL.. dans le st mag. Y a plus qu'à fabriquer le PCB, programmer les GAL et souder... donc si c'est ça que tu cherches, te faire plaisir en soudant pour monter un kit, alors OK, on en reste là... mais c'est pas de l'électronique ça, c'est du travail manuel
ah j'ai oublié : on aurait pu ajouter un port IDE aussi...surtout que y a de la place dans le mega st pour placer un HDD 2.5