Folco (./46) :Je persiste à dire que sa double nationalité n'a pas à entrer en jeu. Ca veut laisser croire qu'elle ne serait qu'à moitié française. Or, elle est 100% française, mais a eu une éducation différente de la notre, c'est radicalement différent.Nil (./45) :
Pourquoi vouloir forcément la juger par rapport à ce qu'elle a été ?
A ce qu'elle est. Evidemment, ton passé composé élude complètement le problème, c'est beaucoup plus simple comme ça en effet.
Folco (./46) :Parce que tu vis dans un univers rural, qui a gardé au moins une partie de ça. La plupart des français ne vivent plus dans un tel cadre et, de ce fait, sont très éloignés de tout ça. Je suis certain que, en fait, tu es très proche de ce que voudrait Eva Joly : vous n'avez pas droit au même 14 juillet.
Euh, chez nous c'est la fête au village, je vois pas ce que tu décris, enfin, je ne retrouve pas du tout ta description dans ce que je vois par chez nous.
Folco (./46) :Je n'ai jamais connu de 14 juillet festif en grande agglomération (une seule fois un bal de village).
(et j'aime bien tes "souvenirs", qui remontent à tout péter à il y a 20 ans, et qui sembleraient montrer un changement radical de là à maintenant, non mais tu t'entends mon bon Nil ?)
Folco (./46) :Je ne suis pas certain que ça soit principalement grâce à notre armée. C'est plutôt un fait sociologique dû à une stabilité de région territoriale, économique, culturelle et de qualité de vie.Nil (./45) :C'est une raison parfaitement valable pour montrer que c'est grâce à l'armée qu'on a pas connu d'invasion ces 60 dernières années, et que c'est grâce à elle que ça continue comme ça.
pour la plupart des gens aujourd'hui qui n'ont pas eu à connaître d'agression territoriale en métropole, l'armée est un concept bien lointain.