17Fermer19
huggyone76Le 17/11/2011 à 11:45
Orion_ (./17) :
mmu_man (./15) :
Le Flash ça pue c'est pas ouvert

L’essor des contenus vidéos que connais le web aujourd'hui est dû en grande partie grâce à flash qui à su uniformiser ça à une époque ou il fallait 3 plugins différents pour pouvoir voir des vidéos sur le net (wmv, rm, mov)
et c'est la même merde avec html5 ou il faut au moins prévoir 2 formats de vidéo différent (webm et mp4)
Le HTML5 ça à beau être ouvert, ça pue encore plus que flash, on est en 2011 avec des bécanes à 2Ghz dualcore et grâce à HTML5 on ce retrouve à faire des trucs qui visuellement nous ramène en grande partie à ce qui ce faisait en Flash 3 en 1998 !
Sauf qu'en prime on gagne l’incompatibilité, l'énorme différence de vitesse d’exécution entre les navigateurs, sans oublier la complexité de programmation face à Flash !
Donc faudrait arrêter de ce foutre de la gueule du monde, et savoir un peu de quoi on parle avant de dire que flash c'est de la merde.
mmu_man (./15) :
Surtout qu'il suffit d'utiliser la bonne URL avec youtube pour avoir la version HTML5 :
http://www.youtube.com/embed/MwwJYqjCfFg

si tu arrive à te débrouiller tout seul, pourquoi faire ce genre de remarque ?

C'est pas faux... smile Moi le flash, ça me va très bien, toutes mes machines le lisent (y a que ma copine avec son ipad qui ne peut pas... pas grave, elle va sur son PC... smile ).

Bref, je voulais surtout te (vous !) féliciter pour la démo ! Ca fait plaisir de voir que certains se donnent la peine de faire des jolies choses sur nos machines (tous Atari confondus de toute façon !) ! Merci, merci et encore merci... et bravo !!!!