Folco (./28) :
Ah tiens c'est dommage ça... La presse ou les sites ne les répertorient pas, ces apps qui sortent de l'ordinaire, qui en regroupent plusieurs en une bien foutu, et dont le budget n'est pas délirant ?
Bah si, par exemple pour l'iPhone tu as
toucharcade, qui teste les jeux. Pour Android j'ai plus en tête, mais il y a assez de sites qui font des tests.
Zerosquare (./14) :
Oui enfin y'a aucun lien entre les deux, c'est pas parce que c'est une autre archi que ça impose un changement de philosophie. Je parle de régression sur le plan de la liberté de l'utilisateur. Et si ça marche sur les tablettes, y'a rien qui dit qu'ils ne seront pas tentés de faire pareil sur PC.
Voilà, et plus le temps ira, plus la limite deviendra floue. Chez Apple aussi détestable que soit le principe, tu as "Sur OS X (desktop) tu fais ce que tu veux, sur iOS (mobile) pas". Au moins c'est clair, pour l'instant il n'est pas question de bloquer les desktops, et si tu veux la "liberté" tu te prends un MacBook Air plutôt qu'un iPad.
Chez MS par contre le même produit sera bloqué sur une archi qui promet d'être de plus en plus populaire (j'imagine tout à fait le standard des PCs portables du futur devenir ARM), et restera ouvert pour ceux qui n'auront pas encore fait le pas. On a l'impression d'aller vers une régression organisée.