1799Fermer1801
veryLe 06/04/2015 à 20:20
Kevin Kofler (./1784) :
Si on interdit les voitures, on peut commencer à rebâtir de zéro l'infrastructure détruite: le commerçant du coin n'a plus la concurrence de la zone commerciale distante, du coup le paysan peut aussi écouler ses produits parce qu'il n'y aurait plus de livraisons par camion de produits moins chers de production de masse, etc. Le but étant l'autarcie totale de chaque village.


Bref le mode de vie des Amish...
Moi je trouve ça assez sympa, mais demande aux gens si ils ont vraiment envie d'adopter ce style de vie...
Kevin Kofler (./1789) :
le sujet est loin d'être tranché, ça dépend beaucoup des présuppositions qu'on fait et des habitudes du moment.

et des coins géographiques, surement. C'est sûr que dans les endroits paumés d'Amérique du nord, à relativement bons revenus, entre le pick-up V8 et le chauffage centrale de la grande maison pendant les 6mois d'hiver, ça doit consommer.
Mais en France et en Europe occidentale je pense plutôt qu'on est dans le cas inverse. (c'est dans ce cadre que j'avais du survoler des résultats d'études )
Kevin Kofler (./1789) :
S: Je n'ai jamais été aux Seychelles. Je n'ai pas non plus de iTruc.

On en revient à ce que je disais, pour vraiment se passer de bagnoles il faut soit les Amish à la campagne, soit une austère ville communiste dense dans le béton. La mauvaise nouvelle pour toi, c'est qu'une très grande majorité des gens ne veut ni de l'un ni de l'autre, et donc personne ne va interdire les voitures (puisqu'on est en démocratie, je crois ? ), en dehors peut-être de quelques hyper-centres.

Sinon j'y vois une corrélation assez logique:
1)les grandes villes sont tellement irrespirables que la première envie de bien des citadins est de s'en enfuir dès qu'ils le peuvent...
2)les grand centre urbains concentres les hauts revenus, population qui achète le plus de trucs superficiels et couteux énergiquement, etc.