7Fermer9
ChevelsLe 03/04/2012 à 11:28
Salut,

Au niveau de la compatibilité, un bug important a été découvert et fixé récemment. Cette incompatibilité touchait de nombreux programmes compilés avec PureC et ces derniers ne pouvaient tout simplement pas se lancer sous XaAES (une routine censée fixer certaines incompatibilités avec le ColdFire n'était pas appelée... ce qui est maintenant arrangé).
Actuellement la rétrocompatibilité du FireBee avoisine les 50% en ce qui concerne les applis 68k. De plus Vincent a écrit un émulateur de CPU 68k (transparent à l'utilisateur) afin de pouvoir faire tourner les programmes contenant des instructions propres au 68k sous EmuTOS et ce, à une vitesse très convenable.
Cependant, le but est d'aller bien plus loin car cette compatibilité 68k est au cœur du projet justement et d'autres solutions sont d'ores et déjà envisagées.

Pour ma part, je compte aussi acquérir un FireBee mais j'attends encore un peu, histoire que la rétrocompatibilité soit plus au point smile