flankerLe 08/10/2012 à 23:18
J'ai l'impression qu'avec Hippo et Melbou, on a sensiblement la même vision des choses. Oui, il y a des chercheurs qui ne foutent rien, et il y en a qui gênent (ou nuisent) parce qu'ils bossent « mal ».
Mais avant de chercher à les virer, faudrait être sûr que ça coûte cher (très sincèrement, je n'y crois pas), et que les débusquer ne soit pas plus nuisible qu'autre chose (ambiance entre chercheurs, stress, temps perdu à rédiger les évaluations, temps perdu à évaluer les évaluations, orientation de la recherche vers du facile à trouver, ...)
Sally > Surtout qu'en pratique, pour simplifier la lecture des évaluations (vu que souvent, les destinataires finaux ne connaissent rien au domaine), on va donner des objectifs chiffrés. Et j'ai toujours eu l'impression que chiffrer précisément les objectifs était la meilleure solution pour que le travail soit mal fait au final ; les gens vont se débrouiller pour faire leur quota de n'importe quelle façon possible (truquer les chiffres, faire des tâches aberrantes, ...).