184Fermer186
RHJPPLe 05/12/2012 à 14:33
paikeam (./168) :
Et ne confondez pas les choses, je n'ai jamais dis qu'un bit pouvait changer de 1 en 0, seulement qu'à cause du schéma électronique la signal ne sera plus le même qu'au départ.
paikeam (./182) :
Idem le 1 reste un 1, même si sa couleur ou sa taille ou autre change.
paikeam (./178) :
Et je le répète je n'ai jamais dis que un 1 pouvait se transformer en 0. Seulement même dans le numérique, du moment qu'il y a mécanique (sensible) et des composants avec plus ou moins de marge d'erreur le résultat changera.
Je pense qu'on a bien compris que tu sais que la valeur logique des bits ne va pas changer entre ce qui se trouve sur le CD et ce que va recevoir le CNA. Seulement il y a toujours une petite incompréhension de ta part : les propriétés analogiques du signal qui transporte les bits n'ont aucune influence sur le rendu sonore (tant que la valeur logique (0 ou 1) des bits n'est pas modifiée). En effet, l'information de la musique n'est contenue que dans les bits, tous les instruments, toutes leurs subtilités, toute leur richesse ne sont enregistrés que dans la valeur logique des bits. Et d'ailleurs, le CNA n'utilise pas du tout les propriétés analogiques du signal pour générer le signal en sortie, il ne se base que sur la valeur logique des bits, qui je le rappelle ne peut prendre que deux valeurs 0 ou 1. Ça montre bien que les variations analogiques ne vont pas influencer la sortie.

Comme je l'écrivais :
RHJPP (./146) :
Il faut bien faire la part des choses. Tu as d'un côté un signal analogique qui est sensible à la précision des composants. De l'autre côté, tu as un message numérique, constitué de bits 0 et de bits 1.
Le but des transmissions numériques, c'est de faire transporter ce message à un récepteur par l'intermédiaire d'un support analogique. Pour cela, on utilise une modulation qui va faire correspondre une certaine forme du signal analogique à un certain morceau de message numérique. Si le récepteur du signal analogique arrive à reconnaitre ces formes, que l'on appelle des symboles, alors il peut récupérer le message numérique. Dans les transmissions numériques que nous utilisons couramment, les composants qui traitent le signal analogique, la modulation utilisée et le codage correcteur d'erreur sont dimensionnés de façon à ce que le récepteur puisse reconnaitre avec une très grande fiabilité les symboles qu'il reçoit. Ceci permet de recevoir le message numérique avec extrêmement peu d'erreurs (moins d'un bit erroné par milliard de bits transmis). Le message numérique de la musique qui est inscrit sur le CD est ainsi transmis fidèlement au CNA au travers des différents équipements. Le CNA va alors transformer ce message en un signal analogique. La variabilité des intermédiaires n'a donc pas d'impact sur le rendu par le CNA parce que la seule chose que ce dernier considère est le message numérique et il l'a reçu correctement.

paikeam (./176) :
Chacun tente de convaincre, on en sortira pas si ça continue. Chacun ses opinions et pi c'est tout !
Ce que j'écris au dessus n'est pas une opinion, c'est un fait.