Zeph (./22) :
le choix c'est "site gratuit + pub" ou "pas de site", rien d'autre. Quand tu regardes ta télé, y'a pas d'option pour dire "moi j'aimerais bien les émissions mais par contre je ne veux pas de la pub", là c'est pareil. Sauf pour les sites qui proposent une alternative payante, cf. point suivant.
Je n'ai pas la télévision et je ne l'ai jamais eue. Il me semble néanmoins que la publicité n'est pas indispensable. Entre les chaînes payantes et la redevance, les solutions sans publicité existent.
Je reviens dessus, mais c'est très ironique que les sites qui te forcent à les financer en te balançant des pubs viennent pleurer que donner la possibilité à l'internaute de les ignorer c'est les priver de choix.
Concrètement, la publicité sur les sites, c'est forcer les internautes à les financer, qu'ils le veuillent ou non.
Je peux avoir envie de visiter un site sans le financer. J'aime bien me tenir au courant des news des différents partis politiques, ça veut pas dire que j'ai envie de financer l'UMP ou le FN.
Zeph (./22) :
OK, tu m'envoies un chèque et je te désactive les pubs sur yN si tu veux (par contre tu désactives ton AdBlock sur les autres sites du coup, sinon c'est pas logique)
Je désactive AdBlock sur les quelques sites dont je souhaite aider le financement. J'ai également laissé activées les publicités non-intrusives.
Et mon site web ne comporte pas de publicités.
Question au sujet du chèque : est-ce que je dois inclure aussi un dédommagement pour toutes les fois où je me suis connecté avec une connexion facturée au Mo transféré ?