8Fermer10
GoldenCrystalLe 03/01/2013 à 20:43
La neutralité du net, la neutralité du net, c'est bien gentil.
Pour le coup je trouve que Free a tout à fait raison (de toutes façons, Free a toujours raison. Enfin, sauf quand Free a tort, bien sûr embarrassed).
Ça revient un peu à ce que dit squale92, mais bon, les publicités elles passent sur ma bande passante payée par mes sousous, et c'est certain que ni moi ni mon opérateur internet (qui n'est pas Free pour l'instant, hélas sad) ne touche quoi que ce soit en dédommagement de ce désagrément.

Quand on voit toutes les merdes qu'on essaye de nous faire bouffer, entre les pubs en Flash de merde qui lancent des vidéos sans nous demander notre avis, les pubs HTML5 à la con qui font du bruit, les images qui clignotent de tout bord, et les pubs qui crament la batterie du téléphone en mettant 50 ans à se charger, y'a de quoi se foutre en rogne. Si on est sur une bande passante limitée, merci…

Je ne suis pas contre les pubs comme moyen de support pour les sites (comme yAronet par exemple), mais y'a de l'abus grave de temps en temps, et ça serait clairement mieux si c'était opt-in. C'est pas comme la télé ou la radio, où la diffusion est nationale et gratuite (encore que certaines chaînes soient payantes, mais on ne paye pas le débit, juste le droit de regarder) et donc la publicité moins choquante. Mais quand on paye pour recevoir des données, la moindre des choses serait d'avoir le choix dans les données que l'on reçoit.

Si ça peut donner une leçon aux annonceurs de merde et les inciter à faire des publicités honnêtes, et bien tant mieux… (Par contre, je n'ai pas particulièrement à me plaindre de Google à ce sujet… même leurs pubs en Flash sont assez soft… c'est juste… du flash qui bouffe du CPU -_-)