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chickendudeLe 11/05/2013 à 13:01
Je crois qu'il serait mieux d'extraire les données de tous les pokémons dans une bataille dans la RAM. Donc pour chaque pokémon on aurait :
-son ID pokédex
-son niveau
-son HP actuelle/totale
-ses stats à son niveau actuel (atk, def, etc.)
-pointeur vers le string qui contient son nom et peut-être même son sprite
-liste d'attaques/leurs PP

Comme ça, on calcule une fois les stats du pokémon et après on peut les utiliser dans tous les calculs, les strings, etc. Pour le moment c'est pas très important, mais je crois que quand tu travailleras avec les dresseurs ça va te simplifier beaucoup la vie. Au finale d'une bataille tu peux recopier les données nécessaires à ton équipe (HP, niveau, état, ...). Qu'en penses-tu ? Je vais regarder ton système de gérer les dresseurs après finir la conversion des batailles, mais je crois que ton idée pour les dresseurs est bonne. Quant à la vitesse, je suis d'accord, avant c'était trop rapide, peut-être on pourra s'acheter un vélo ou des chaussures de course ?