147149Fermer
chickendudeLe 11/05/2013 à 13:21
deeph (./147) :
Oui c'est vrai que ça facilitera la récupération des données dans le cas des dresseurs. Mais je ne pense pas que recopier le nom/le sprite du pokémon en RAM soit obligatoire : ce sont des données "statiques" qu'on peut retrouver si on a son ID pokédex.
Je les ajoute seulement parce que je m'en sers dans la routine de menu, mais oui c'est facile à les trouver avec l'id pokédex. A propos, dans gbavar.inc il dit : backBuffer = saferam1

Est-ce que l'on utilise saferam1 aussi ?
deeph (./147) :
Oui mais il faudra ajouter un (petit) système de dialogue avec les npc dans ce cas. On pourra s'inspirer de ce qu'on fait avec les dresseurs (avoir des tiles propres aux npc et une table par map).
Qu'est-ce que tu veux dire ? Tu ne pensais pas ajouter de dialogues avec les npcs ? Je parlais simplement d'une méthode pour marcher plus vitement, comme le vélo dans l'original.

EDIT : et pour les attaques comme "growl" qui ne font aucun dommage, je crois que l'on peut utiliser un "effet d'état" pour les gérer, par exemple 5 = baisser la défense, 6 = baisser la défense beaucoup, 7 = augmenter la défense, etc.

EDIT2 : La plupart des batailles est faite :
2hTI

Il reste encore :
-gérer l'expérience
-les attaques spéciaux (super effective, not effective)
-changer de pokémon / utiliser items :P

Je crois que je pourrai optimiser un peu tes routines pour calculer l'expérience gagné, mais pour le moment l'expérience ne marche pas.