148Fermer150
deephLe 11/05/2013 à 15:59
chickendude (./148) :
Est-ce que l'on utilise saferam1 aussi ?


Actuellement non, et je pense que gbalib2 l'utilise entièrement (j'ai pas vérifié par contre).
chickendude (./148) :
Qu'est-ce que tu veux dire ? Tu ne pensais pas ajouter de dialogues avec les npcs ? Je parlais simplement d'une méthode pour marcher plus vitement, comme le vélo dans l'original.

Jusque là je n'y ai pas trop réfléchi mais ce sera surement nécessaire (mais par exemple, d'un autre côté Pokémon Topaze n'a pas de dialogues avec les npcs). Pour le vélo j'ai compris, mais c'est juste que ce sera nécessaire de l'acheter/l'obtenir auprès d'un npc tongue
chickendude (./148) :
et pour les attaques comme "growl" qui ne font aucun dommage, je crois que l'on peut utiliser un "effet d'état" pour les gérer, par exemple 5 = baisser la défense, 6 = baisser la défense beaucoup, 7 = augmenter la défense, etc.

Je pensais à la même chose, sauf qu'il va falloir stocker temporairement les stats des 6 pokémons du joueur et des dresseurs : quand on "switch" de pokémon durant un combat il ne faut pas que ça "oublie" les altérations de stats...
chickendude (./148) :
Je crois que je pourrai optimiser un peu tes routines pour calculer l'expérience gagné, mais pour le moment l'expérience ne marche pas.

À la base ça marchait lorsque seulement 1 pokémon a combattu, mais ça bug au delà il me semble sorry

Si tu peut les optimiser tant mieux smile