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chickendudeLe 20/04/2013 à 16:42
Ah parfait, j'avais pas vu types.inc. Et je crois qu'il serait plus facile de travailler avec le data comme ci :
code
TYPE_NORMAL		= 1
TYPE_COMBAT		= 2
TYPE_VOL		= 3
TYPE_POISON		= 4
TYPE_SOL		= 5
TYPE_ROCHE		= 6
TYPE_INSECTE	= 7
TYPE_SPECTRE	= 8
TYPE_PLANTE		= 9
TYPE_FEU		= 10
TYPE_EAU		= 11
TYPE_ÉLECTRIQUE	= 12
TYPE_PSY		= 13
TYPE_GLACE		= 14
TYPE_DRAGON		= 15

;listes d'attaques
TACKLE		= 0
GROWL		= 1
LEECH_SEED	= 2
VINE_WHIP	= 3
POISONPOWDER= 4
RAZOR_LEAF	= 5
GROWTH		= 6
SLEEPPOWDER	= 7
SOLAR_BEAM	= 8

bulbasaur:
	.dw bulbasaur_txt
	.db 45	;HP
	.db 49	;Att
	.db 49	;Def
	;Sp. Atk
	;Sp. Def
	;Speed
	.db 64	;Base EXP
	.db TYPE_PLANTE	;Type 1
	.db TYPE_POISON	;Type 2
	.db 2	;EXP curve
	.dw bulbasaur_attacks
	.db 16	;niveau d'évolution
ivysaur:
	.dw ivysaur_txt
	.db 60			;HP
	.db 62			;Att
	.db 63			;Def
	;Sp. Atk
	;Sp. Def
	;Speed
	.db 141			;Base EXP
	.db TYPE_PLANTE
	.db TYPE_POISON
	.db 2			;EXP curve
	.dw ivysaur_attacks
	.db 32			;niveau d'évolution
venusaur:
	.dw bulbasaur_txt
	.db 80			;HP
	.db 82			;Att
	.db 83			;Def
	;Sp. Atk
	;Sp. Def
	;Speed
	.db 208			;Base EXP
	.db TYPE_PLANTE
	.db TYPE_POISON
	.db 2			;EXP curve
	.dw venusaur_attacks
	.db 0			;pas d'évolution

;noms des pokémons
bulbasaur_txt:
.db "Bulbasaur",0
ivysaur_txt:
.db "Ivysaur",0
venusaur_txt:
.db "Venusaur",0

;attaques des pokémons
;level, id de l'attaque
bulbasaur_attacks:
.db 11				;nombre d'attaques
.db 1, TACKLE
.db 1, GROWL
.db 7, LEECH_SEED
.db 13, VINE_WHIP
.db 20, POISONPOWDER
.db 27, RAZOR_LEAF
.db 34, GROWTH
.db 41, SLEEPPOWDER
.db 48, SOLAR_BEAM
ivysaur_attacks:
.db 11				;nombre d'attaques
.db 1, TACKLE
.db 1, GROWL
.db 1, LEECH_SEED
.db 7, LEECH_SEED
.db 13, VINE_WHIP
.db 22, POISONPOWDER
.db 30, RAZOR_LEAF
.db 38, GROWTH
.db 46, SLEEPPOWDER
.db 54, SOLAR_BEAM
venusaur_attacks:
.db 11				;nombre d'attaques
.db 1, VINE_WHIP
.db 1, TACKLE
.db 1, GROWL
.db 1, LEECH_SEED
.db 7, LEECH_SEED
.db 13, VINE_WHIP
.db 22, POISONPOWDER
.db 30, RAZOR_LEAF
.db 43, GROWTH
.db 55, SLEEPPOWDER
.db 65, SOLAR_BEAM
Je vais essayer d'appliquer mon idée ce soir à la routine de texte pour que tu puisses voir un peu mieux de quoi je parle...

Quant à menuKey, pas du tout, si on quitte on retourne à l'instruction prochaine, sinon, on pop l'adresse de la pile et continue comme normale smile