77Fermer79
deephLe 20/04/2013 à 17:31
chickendude (./77) :
D'ailleurs, je crois qu'il vaudra mieux mettre tout ça dans saferam

Je viens de vérifier et enfaite je calcule bien les stats en fonction de niveaux uniquement lorsque nécessaire (dans les formules de combat, dans maths.inc), donc pas besoin de les stocker où que ce soit.

Changer la mise en forme des données risque d'entrainer pas mal de modifications un peu partout, mais c'est vrai que si on s'y retrouve un peu mieux ensuite ça ne peut être que bénéfique ! smile

De mon côté je vais bosser sur le calcul des courbes de niveaux grâce à cette page : http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Experience .

edit : bon enfaite j'ai codé ces fonctions, sauf qu'elles donnent l'XP du prochain niveau depuis le niveau 0 (ce qui fait que ces fonction peuvent renvoyer des valeurs bien au delà de ce que peuvent contenir 16bits...), or je reset l'XP à chaque niveau (de toute façons je n'ai aucun moyen facile de stocker 1 600 000 points d'XP cheeky).

Bref il faut que je trouve un autre moyen de récupérer l'XP nécessaire entre deux niveau, sans avoir à utiliser ces fonctions (je me tape que des overflow autrement), si quelqu'un à une idée...?