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deephLe 20/04/2013 à 19:55
Je ne sais pas, c'est comme tu veux, mais au final je pense que ces tokens seront surtout utiles avec les messages durant les combats.

Enfin je me demande comment tu as codé ça tongue
chickendude (./79) :
L'addition 24-bit n'est pas trop difficile wink Un extra "adc a,0" pour ajouter AHL+DE (add hl,de \ adc a,0).


Oui mais j'utilise beaucoup les op et leurs bcall, sauf qu'on est cantonné au 16bits (et faire les calculs "à la main", je n'imagine même pas comment on va galérer/perde de la place, rien que pour calculer les puissances par exemple...).

Mais de toute façons il doit y avoir moyen de calculer ça plus simplement, je vais chercher smile

edit : bon finalement les écarts d'XP entre chaque niveaux sont trop élevés... Par exemple pour atteindre le niveau 50 (avec la courbe d'XP moyennement rapide) : 50^3-49^3=7351 :/

À mon avis il faut que les combats rapportent moins d'XP, donc il va falloir que je modifie la formule actuelle, et que j'en définisse de nouvelles pour les courbes d'expériences...

Les programmeurs de la version originale ont dû s'amuser avec la game boy et ses mêmes restrictions cheeky

edit 2 : ce genre de formule serait plus adaptée :

V6bE

Avec ça, du niveau 1 au 2 il faut 5xp, et du 99 au 100, 255.

Donc maintenant il me faudrait 3 autres formules avec différentes allures, comme ici (avec toujours, pas plus de 255 points d'xp pour atteindre le niveau 100) :

ExpGraphLv100.png

edit 3 : une autre formule un peu plus rapide :

mcZx

N'hésitez pas à proposer mieux ! (parce que moi et les maths... tongue)

edit 4 : une troisième :

XLkV

Ce serait bien d'en avoir une quatrième un peu plus lente que ces trois là, mais ça commence un peu à me prendre la tête sick