1646916471Close
GodzilOn the 2018-01-25 at 11:39pm
"parce qu'il y a un risque pour l'utilisateur si ça n'est pas bien fait".
Et c'est aussi le cas avec les batteries amovibles. Certains fabricants de certains matériels, ou la batterie est externe et amovible mettent des protection qui ne laissent marcher QUE les batteries qu'ils vendent, sinon le terminal refuse la charge et/ou n'affiche pas d'information sur la batterie.

Comprendre: Ce n'est pas parce que la batterie a juste besoin du pouce pour être enlevé que ca empêche de bloquer des batteries non constructeurs.
Et oui tu peux assez facilement changer la batterie, mais tu peux aussi encore plus simplement aller dans une boutique et en faire changer la batterie.
Ou,bon dieu, c'est un problème?
C'est ca que je ne comprends pas, ce n'est pas comme si la société s'appelais Logitech, fabriquais un clavier qui utilise une batterie, et que la batterie ne peux pas être changer sans endommager le clavier et que le fabricant refuse de dire "oui la batterie peux être changer" et ne propose aucun service pour ca. mais bizarrement la personne n'a levé le petit doigt ou presque.

Apple a TOUJOURS fournis en SAV la possibilité de changer la batterie, pourquoi tout le monde cri a ces (aberrations) d'obsolescence programmée ? Si c'était le cas il ne fournirais aucun service de changement ou reparation.