16943Fermer16945
NilLe 12/03/2018 à 13:46
Godzil (./16942) :
Comment quantifier le coût des bébé cochons que ta ferme produit a partie des femelles et mâles que tu as déjà?
C'est assez facile à calculer, ça : charges d'exploitation/têtes/durée.

Meowcate (./16943) :
En revanche, le revendeur sait quelle quantité de produits finis il achète à revendre. S'il en a trop commandé, à lui de mieux gérer ses stocks.
Bof, il y a plein de produits qui ne sont plus vendables pour une raison ou pour une autre (soit qu'ils soient périssables, soit qu'ils tombent d'un coup en obsolescence parce que techno dépassée), du coup c'est un peu la même chose.
Et un producteur contrôle très bien sa production (c'est moins vrai pour les fruitiers, c'est vrai, avec des années de surproductions, mais pour le reste, les rendements sont assez stables, sauf catastrophe climatique - et du coup on est dans l'effet inverse).

Après, le problème est que les revendeurs veulent pouvoir vendre à prix fixe en permanence, et ne veulent pas jouer sur leurs marges. Du coup, la variable d'ajustement, c'est le producteur :/