21900Fermer21902
UtherLe 04/01/2020 à 12:55
Brunni (./21889) :
Fut un temps où pour moi ça brûlait pas la télé. Je me retape l’intégrale de L’Émission de Les Nuls, et c’est vraiment quelque chose, ils n’ont pas peur et en plus ils font ça en live. Les chanteurs en playback ça fait carrément tache dans l’émission.
C'est juste une autre époque ou l'on croyait encore qu'il fallait investir de l'argent pour faire des émissions qui soient regardées. De nos jour la concurrence se fait sur les coût, notamment avec la multiplication des chaîne et l'internet qui produit du contenu en masse ultra-low cost comparé à la télé. On privilégie les contenus rentables.

Brunni (./21894) :
Mince alors sad je comprends, mais c’est dommage. Enfin. Y a-t-il des humoristes modernes qui font ce type d’humour absurde ? J’adorais les inconnus aussi.
A la télé, depuis que Boloré a fait débrancher le respirateur artificiel qui essayait de maintenir en vie l'esprit Canal, c'est quasi le néant. Seul Groland a survécu, et se porte visiblement toujours bien.

Brunni (./21897) :
Ah c’est pas juste moi. Je vois pourtant d’autant plus de raisons de faire cet humour de nos jour, ou tout est si sérieux, ou il y a tant de problèmes... c’est justement la qu’on aime l’humour absurde, car c’est absurde comme la vie !
Je pense que c'est juste plus l'air du temps. Il y a eu des tentatives de relancer des formats du genre Inconnu et Les Nuls à la télé, ça a été de gros flop. Je pense qu'il faut juste accepter que les temps changent, comme on a plus sketches à la Fernandel ou Coluche, chaque époque doit se trouver son humour. Ca ne veut pas dire qu'il faut oublier ceux du passé, mais vouloir faire comme ce qui a déjà été fait, ça réussit rarement.

vince (./21898) :
Les trois quarts des sketchs des inconnus ou des nuls de l'époque les mèneraient droit au tribunal... c'est pour ça que les humoristes se tournent vers le stand up avec des textes politiquement corrects...
Je pense que c'est une critique qui va bien avec l'esprit décadiste de l'époque, mais que je ne partage pas vraiment. On oublie beaucoup avec le recul que les humoristes de l'époque de Coluche avaient eu pas mal de soucis suite à leur scketches de l'époque. Dans la pratique, même récemment, très peu d'humoristes ont été traînés devant les tribunaux, pourtant il en reste qui font de choses osées.