22Fermer24
deephLe 03/04/2013 à 16:48
chickendude (./22) :
Oui, on peut les réduires, mais ou mettrions-nous les pistolets ? Ou l'on pourrait même laisser l'idée des têtes :P

C'est vrai que si tu tiens à en faire un vrai jeu de plateforme, autant inclure les gardes dans la carte elle même, et donc supprimer les têtes, mais c'est toi qui voit. Enfin si c'est le cas, je pense que le scroll horizontal serait nécessaire : les gardes aurait plus de place pour se déplacer et nous plus de place pour les esquiver (du moins, avant de pouvoir les tuer tongue), et les niveaux seraient plus longs.
chickendude (./22) :
Si tu utilise une routine de sprites pour afficher chaque tile, ça va surement être plus lent.

Oui mais ça reste très fluide, et ça permet de ne pas avoir à utiliser un buffer plus large que l'écran (ce qui est au moins nécessaire pour le scroll horizontal).
chickendude (./22) :
Oui, et ça pourrait être plus intéressant, en lieu d'avoir des "niveaux", d'avoir un map à explorer (mais dans le même style que l'on a maintenant : des chambres de prison) où il faudra revenir au début pour trouver certains items ou extras, je ne sais pas !

Ça va devenir un vrai jeu d'aventure, mais je ne suis pas contre grin

J'ai bien aimé Castlevania pour ça justement, donc pourquoi pas smile