2347Fermer2349
Kevin KoflerLe 02/11/2017 à 00:42
Folco (./2339) :
Je ne sais pas comment c'est en Autriche, mais en France, l'heure d'hiver est déjà d'une heure en avance sur l'heure solaire...
Bah, il t'aurait suffi de regarder une carte pour voir que ce n'est pas le cas en Autriche. Le parallèle 15°E (pour lequel le fuseau horaire CET=UTC+1 correspond exactement) coupe l'Autriche, Vienne est à 16,2°E, Graz à 15,3°E, Linz à 14,2°E, Salzburg à 13,0°E, et même tout à l'Ouest à Bregenz, on est toujours à 9,4°E.

L'Autriche est au même fuseau horaire que la France, mais l'endroit le plus à l'Ouest de l'Autriche (Bangs dans la commune de Nofels près de Feldkirch) est plus à l'Est que l'endroit le plus à l'Est de la France métropolitaine (Lauterbourg).

Nil (./2342) :
Par contre, je n'ai jamais compris le rythme parisien, qui consiste à faire commencer la journée à 10h du matin (au plus tôt), à cause des bouchons... du coup, la journée de boulot finit super tard, et si on rajoute par-dessus la vie culturelle de la capitale, je trouve ça quasi inhumain.
Personnellement, je trouve ça plutôt normal de ne pas vouloir se réveiller à une heure inhumaine, et aussi de ne pas commencer tous en même temps pour ne pas saturer l'infrastructure des transports.

Et on n'est pas non plus obligés de travailler 10 heures par journée, hein. (Je fais actuellement 20 heures par semaine, c'est-à-dire 4 heures par jour, ça suffit largement. Je trouve que ça devrait être la norme.)