2441Fermer2443
NilLe 15/12/2017 à 15:11
Zerosquare (./2441) :
Ah ben dans ce genre de contentieux, c'est très souvent le cas : il y a des choses anormales des deux côtés, et quand ça explose, chacun s'efforce de blâmer l'autre en occultant sa part de responsabilité.
Et puis il peut aussi y avoir des aspects du dossier que tu ne connais pas, qui font que les acteurs impliqués (aussi bien côté client que prestataire) ne sont pas précisément motivés pour faire du boulot de qualité.
Le presta (qui est une très très grosse boite, hein, pas un petit prestataire) a une relation ambiguë avec nous... on est les seuls à les avoir comme prestataires sur cette techno, donc ils ne capitalisent pas beaucoup grâce à nous. Mais on les paye assez grassement (mais si c'est beaucoup pour nous, c'est peanuts pour eux). Du coup, on a l'impression qu'ils n'en ont rien à foutre et qu'ils nous acceptent uniquement parce qu'on entre dans le cadre d'un accord national (qui touche d'autres applis, d'où le fait qu'il n'y ait que nous sur une techno en particulier). Mais quand on parle de partir, ça a l'air d'être la fin du monde pour eux...
Bon, après il faut clairement dire les choses : c'était moyen avant, mais depuis qu'ils se sont fait bouffer par un groupe international (enfin, c'est plus une fusion qu'un repas), c'est vraiment devenu très difficile (et on sent que de leur côté, c'est dur aussi au niveau humain... des équipes situées en France et avec qui on bossait depuis des années ont été changées du jour au lendemain par des équipes à l'étranger).