2498Fermer2500
ZerosquareLe 24/02/2018 à 17:14
Folco (./2497) :
En fait, il y a quelque chose d'étrange dans l'industrie. On a décrêté qu'il suffisait de coller une étiquette "automaticien/informaticien" sur de purs électro-mécanos pour qu'un miracle se réalise. Ben en vrai, ça marche pas.
Zeph te dirait que c'est lié au fait que n'importe qui peut se proclamer informaticien et se mettre à coder, et il aurait probablement raison.

Ceci dit, ce n'est pas limité à l'info. Je le vois avec mon collègue, qui a régulièrement à expliquer que designer, ce n'est pas le même métier qu'ingénieur mécanicien, et que le premier ne peut pas remplacer le second ("c'est bon, on a un rendu 3D de la forme avec Rhino, y'a plus qu'à envoyer ça à l'usine pour avoir les pièces", en caricaturant à peine).
Et même un certain nombre de designers avec qui il collabore sembler ignorer ce qui vient après leur travail : leurs fichiers 3D ont des surfaces foireuses, des choses impossibles à mouler, y'en a même un qui semble ne travailler qu'en 2D en retouchant des images avec Photoshop...

Globalement je pense qu'il y a un manque global de connaissances sur les métiers et leurs rôles, particulièrement chez les gens qui ont fait la même chose toute leur vie.