NhutLe 28/08/2013 à 23:37
Sachant que la PS2 s'est vendue à 155 millions d'exemplaires dans le monde, je pense qu'il y a encore assez de marge pour la Wii, qui n'en est "qu'à" 100 millions. C'est pas la saturation qui est en cause.
C'est du au fait que plus grand chose de bien ne sort dessus depuis 2011 surtout... Après la sortie de Zelda Skyward Sword, les sorties se sont faites au compte-gouttes, et les grands jeux de cette période se comptent sur les doigts d'une main de menuisier maladroit. Nintendo a tué la Wii en 2012 pour sortir la Wii U. C'est pour ça qu'il ne s'en vend plus.
Pendant ce temps la PS3 progresse (sorties de plein de bons jeux, citons juste "The Last of Us"), évolue (2 révisions hardware qui réduisent la taille de la console, son coût et sa consommation électrique), baisse de prix sans perdre ses fonctions essentielles (contrairement à la Wii Mini qui est bonne pour la poubelle). Sans compter que Sony va faire cohabiter PS3 et PS4 pendant quelque temps.