RHJPP (./1028) :
Après, c'est une période difficile pour tout le monde. Quand on perd son travail, on a droit au chômage pendant deux ans. Là, un élu local qui perdait sa source de revenus n'avait que 6 mois pour en trouver une autre
Un patron, un artisan, un entrepreneur, comme des centaines mettent la clé sous la porte tous les mois, eux ils ont droit à 0. Et ils ont le fisc au cul jusqu'au dernier centime (*). Avant de se préoccuper de leur sort, souvent bien plus enviable que la moyenne, il serait quand même de bon goût de s'occuper de ceux qui produisent vraiment, qui produisent les "indemnités" qui les font vivre, qui créent de l'emploi et font tourner l'économie.
C'est pas le fait d'aider les pôvres politiciens qui me gonfle, c'est qu'ils prennent soin d'eux pendant que ceux qu'ils ont juré de protéger et servir crèvent jour après jour, depuis des plombes, sans que ça les inquiète tant que leur réélection est assurée.
(*) Un de mes amis, qui a fermé boutique, a fait de la tôle pour ça. Aussi incroyable que cela paraisse, quand t'es à poil et que tu sais plus comment manger, l'état te fout en tôle si tu payes pas tes impôts.