296Fermer298
veryLe 17/03/2014 à 20:37
Yoshi Noir (./294) :
C'est bien d'oublier la moitié des faits en route : 50 députés du Parti des Régions ont lâché Ianoukovitch et le Parlement ukrainien a voté la destitution du président. Parlement ukrainien qui est resté le même pendant les événements de Maidan.


Et évidemment, quand le parlement ukrainien, où le parti majoritaire est le parti des régions, plutôt russophone et russophile, a voté une loi violemment anti-russophone qui devait reléguer en citoyen de seconde zone les locuteurs russes, c'est parce qu'ils ont changé d'opinion. Hummm. Wait. Peut-être que, n'ayant plus de police en place ni de force anti-émeutes à Kiev, les mecs se sont sentis un peu sous la pression des milices armées qui se baladaient dans la batiment ?

Nan ? Tu ne crois pas ?

Après Ianoukovich était clairement à mettre à la poubelle, mais y'avait d'autres façons de le faire. (par exemple légalement, plutôt que voter une destitution illégale, car non-conforme aux procédures permises par la constitution ? ). Et puis ils ont réussi l'exploit de mettre encore pire à la place, un cocktail de super-nationalistes débiles (intérieur, etc.) et les oligarques "révolution orange" qui avaient battu tous les records de corruption.

Et maintenant ils créent une "garde nationale", histoire de pouvoir recycler les milices, et probablement de pouvoir commettre des exactions tranquillement (car la police et l'armée, évidemment, ne peuvent pas être purgés des éléments russophones à tout les niveaux instantanément ). Remarque ce ne serait pas le premier nettoyage ethnique sponsorisé par l'oncle sam et l'ue...