383Fermer385
veryLe 16/04/2014 à 23:58
( en tous cas, je doute qu'elle soit démocratique embarrassed gni )
./363
Yoshi Noir (./364) :
Ce n'est pas Libé qui édite ce bouquin, mais Pierre-Yves Bulteau avec des associations de gauche. Avec des arguments fondés au point d'en faire un bouquin de 164 pages au format poche et pas avec des slogans comme Méluche sait si bien le faire. Libé n'en fait juste que la promotion. Mais pour ça, il aurait fallu lire l'article plus en profondeur. C'est tellement plus simple de prendre une posture zemmourienne et de vilipender la « bien-pensance », ça te donne l'impression d'être le libre penseur éclairé de yAronet.


J'ai lu l'article, deux fois, et même survolé une bonne partie des commentaires ^^ Donc je t'en prie, pour garder une bonne ambiance ici, arrête de "supposer" ce que les autres font/disent/etc. à leur place, c'est contrariant smile

Comme j'ai plus de deux neurones je sais bien que Libé n'édite pas le bouquin, puisqu'ils n'éditent jamais de bouquin à ma connaissance, mais ils en font une super promotion, et l'article présente les arguments du bouquins comme 100 pour cent vrai, bref se montre solidaire des thèses développés dans cedit bouquin, qu'il présente comme la petite bible anti-FN du militant gauchiste.

Par ailleurs 160 pages format poche pour traiter toutes ces questions c'est clairement complétement superficiel. Rien qu'une étude critique semi-exhaustive bien menée sur l'euro, y'en a facile pour 15 fois ça. Sans parler des autres sujets. ( pour les question d'identité et d'immigration je conseillerai de commencer par lire Lévy Strauss en entier, etc. )


Fin bref, Folco nous fait rêver avec ses hypothèses de Paradis, mais il me vient une question : ça ne serait pas un peu ennuyant ? Râler sur les dirigeants, c'est un exutoire formidable pour plein de gens ^^ Le pouvoir est aussi un bouc-émissaire bien pratique happy