Ximoon (./535) :
PS orienté résolument plus à gauche
vaste blague, qui ne dure que le temps d'une opposition fictive ^^. La seule conviction profonde du PS c'est l'euro-béatitude (ou devrais-je plutôt dire le Bruxellisme ? ), son seul comportement stable la servilité totale face à l'Allemagne (avec excès de zèle) - et Washington, maintenant -, bref c'est fondamentalement le parti le plus
conservateur de France. Même l'UMP, ce ramassis d'abrutis et de voyous, possède plus de possibilités novatrices en son sein. (par pragmatisme ou simple démagogisme )
Sinon analyse pas inintéressante, j'en faisais une similaire. Montebourg sent le gouvernement (et le président) couler irrémédiablement, il sait sa politique économique fondamentalement suicidaire, il veut s'en détacher par la gauche avant le grand naufrage, 2017 arrivant.... Mais je crains que comme d'habitude il ne reste assez isolé et n'arrive pas à faire grand chose (en tout cas à l'intérieur du PS, le comportement le plus prévisible de l'élu socialo étant de toujours aller vers la gamelle ).
Au fond je pense que Méluche a levé la dernière hypothèse
de gauche française, cette gauche est trop idéologiquement pourrie dans ses fondamentaux pour pouvoir produire quelque chose de nouveau et d'intéressant qui dépasse 5p cent du corps électoral.