536Fermer538
FarewellLe 25/08/2014 à 14:13
Meowcate (./529) :
simplement que quand quelqu'un te transmet une info isolée "j'ai vu ça sur TF1", tu acceptes de la vérifier sans la refuser ad hominem.

Dans ce cadre-là, ok, en effet. C'est d'ailleurs ce que je fais, mais sans illusion cependant : l'étude des campagnes de désinformations orchestrées depusi 1 siècle montre que 99% du temps, les médias servent de caisse de résonnance à des intérêts masqués (typiquement des intérêts commerciaux ou stratégiques de différents pays), et qui ne peuvent pas être compris par le grand public, faute de la grille de lecture adéquate. Je fais partie de ce grand public évidemment, je prétends pas comprendre autremenet les infos qu'on nous donne. Je dis simplement qu'elles sont fausses, la majorité du temps, et qu'il faut se reporter à d'autres données pour apercevoir la réalité.

Tiens, depuis 20 ans maintenant, je me passionne pour la seconde guerre mondiale, sous bon nombre de ses aspects. Et bien je peux t'assurer que ce qu'on nous sert aujourd'hui, dans les livres d'histoire, est en grande partie faux, trompé, biaisé, orienté etc... Mais qui va vérifier ? 1 personne sur 100000 ? Et pourtant, cette désinformation sert des intérêts, actifs aujourd'hui, politiques et économiques. Mais tout le monde s'en fout, tout le monde envoie des tweets devant la télé le soir, donc tout le monde est heureux, donc personne va chercher plus loin que ça. smile
Meowcate (./529) :
À ce titre, je pense que promouvoir une vérité face à une autre tient parfois plus de la conviction ou de la foi.

Si on parle en l'air sans argument, sans source, sans document, sans témoignage, alors oui, l'histoire est de la branlette. Mais les études historiques sont tout le contraire.
Zerosquare (./531) :
le gouvernement se casse de cette communauté pourrie™.

A noter, d'après ce que France Info diffuse en émission spéciale ajd, que c'est plus pour dégager les "frondeurs" qu'autre chose. Hollande paraissait on ne peut plus d'accord sur la démission du gouvernement, dans l'optique de demander à Valls d'en former un autre instantanément.
Orion_ (./532) :
alors y'a 3 jours c'était "non je ne changerais pas de cap !!" et la maintenant c'est, on vire tout le monde et on recommence.la pire bande d'amateurs depuis bien longtemps...

Je le vois pas comme ça, mais plutôt comme un écrêmage. "Pas de brebis galeuse, on est ici pour avancer."
Meowcate (./534) :
Justement, ils ne changent pas de cap. D'une part ils poussent les ministres qui n'étaient pas d'accord vers la sortie, d'autre part il y a un signal vers les autres ministres "Bon alors, vous soutenez ou vous voulez en profiter pour partir ?".

C'est ce qui me parait le plus plausible en effet.