537Fermer539
flankerLe 25/08/2014 à 20:59
Zerosquare (./533) :
C'est pas le premier gouvernement en carton qu'on a, va ^^

Mais probablement un des pires mourn
Meowcate (./534) :
Justement, ils ne changent pas de cap.

Mais c'est bien ce qu'on leur reproche !
D'une part ils poussent les ministres qui n'étaient pas d'accord vers la sortie, d'autre part il y a un signal vers les autres ministres "Bon alors, vous soutenez ou vous voulez en profiter pour partir ?".
Ainsi ils s'accrochent à leur idée et plutôt que de virer un ou deux ministres grognons, ils testent leurs membres pour que personne ne vienne se plaindre après de ne pas avoir signé pour ça. Un ministre qui resterait dans la nouvelle équipe ne pourra pas venir dans deux mois "ah mais moi je ne suis pas du tout d'accord avec ça", ni les siens ni les électeurs n'y donnerait crédit.

Attitude dangereuse quand on n'a plus beaucoup de soutiens…
Ximoon (./535) :
Analyse que je partage avec le think-tank local (mes collègues): Montebourg a vu qu'une place s'est libérée à gauche (Mélenchon) et a fait exprès de se faire sortir du gouvernement pour prendre la tête d'un PS orienté résolument plus à gauche, à contrepied de la politique du président et du gouvernement.

Possible, en effet : il doit commencer à travailler 2017. Après, j'ai quelques doutes sur sa sincérité sorry

very (./536) :
vaste blague, qui ne dure que le temps d'une opposition fictive ^^. La seule conviction profonde du PS c'est l'euro-béatitude (ou devrais-je plutôt dire le Bruxellisme ? ), son seul comportement stable la servilité totale face à l'Allemagne (avec excès de zèle) - et Washington, maintenant -, bref c'est fondamentalement le parti le plus conservateur de France.

epee (à mon grand désespoir)