842Fermer844
veryLe 25/01/2015 à 01:09
Orion_ (./836) :
Je ne peu qu’espérer que la généralisation d'internet [...]

La méfiance envers les médias mainstream est déjà très répandue chez les générations récentes, ce qu'il faudrait surtout leur souhaiter c'est de développer leur esprit critique personnel et leur culture (générale, historique, politique), afin que cette méfiance puisse déboucher sur quelque chose d'intelligent.

Car malheureusement certains se méfient à fond des médias mainstreams qui grosso-modo exportent une idéologie A, mais sombrent aussitôt naïvement, sans esprit critique et sans nuance dans une idéologie B tout faite également, propagée par des médias alternatifs/étrangers/etc., et qui n'est pas forcément bien mieux/plus honnête/etc.

Malheureusement c'est souvent le destin de l'humanité, pour au moins 80p cent de la population, qui au fond ne s'intéresse ni à l'idéologie, ni à l'histoire, ni à la politique, ils vont au plus facile pour leur personne et leur égo sans réfléchir à rien, ce qui en fait les jouets et les vecteurs d'idéologies et de préjugés qu'ils ne maitrisent même pas, mais qu'ils prennent pour faits établis, évidents, donnés.
Meowcate (./837) :
Au contraire, internet a permis la propagation de fausses informations, de théories du complot, de rumeurs prises comme vraies et de hoax à une vitesse jamais égalé jusque là

Hmm nan ^^.... tu ferais bien de regarder ce qu'était autrefois la propagande de guerre happy En moins de 24 heures des "rumeurs" complétement infondées étaient gobes par les dizaines de millions de citoyens happy