911Fermer913
veryLe 01/02/2015 à 23:29
flanker (./909) :
Godzil (./907) :
Ce qu'il ne se rends pas compte c'est que ces propos, certains les tenais dans les années 30s. Ou alors il est d'accord jusqu bout avec ces gens la.
quels propos ?


Mystère et boule de gomme. Hitler a peut-être dit que la pluie ça mouille, et que la guerre ça fait des victimes... et comme je pense que la pluie ça mouille, je suis un méchant hitlérien. Tout ceci est très logique.

Sinon pour faire plus sérieux je rejoins The_CUrE : il nous faut de l'intelligence et de la distinction. La fascisme italien n'était pas identique au nazisme (pendant que les derniers massacraient les juifs, les premiers les ont plutôt sauvés), et le maurrassisme de l'Action Française n'était ni l'un ni l'autre (le fascisme italien avait une volonté d'un état surpuissant s'occupant de tout, le maurassisme pas du tout, c'était plutôt l'inverse).
Et le FN n'est aucun des trois. Mélanger tout ceci, c'est un peu comme mélanger un parti démocrate suédois avec Polt Pot et Staline, c'est tout simplement n'importe quoi.

Ensuite ceux qui, dans les années 30, nous expliquaient que les nazis n'étaient pas si méchant et finiraient par se calmer et devenir raisonnables, etc... même que y'avait pas besoin de s'armer.... c'était le Front Populaire ! (et à la rigueur, je préfère être insulté de nazi que de soutien du front popu ! )

Bref certains devraient effectivement revoir un peu leur histoire grin