melbou (./448) :
Pour avoir vécu sur 4 continents, je t'assure qu'on est pas si bien loti en France que ça, heureusement qu'on a de beaux paysages et de la bonne bouffe sinon ça serait vraiment un pays de merde. Et l'hypocrisie des élites françaises est des plus insupportables je trouve. On vit réellement dans la dictature d'une classe sociale qui se reproduit à l'identique et monopolise le pouvoir.
Mais qu'est-ce que tu racontes
Je devine que tu fais allusion aux énarques et pro de la politique mais si tu regardais les échelons locaux, régionaux, départementaux, cantonaux, européens tu verrais bien que c'est très loin d'être la caste homogène que tu décris.
Par ailleurs si dans l'éxecutif certains font carrière, déjà il faut avoir l'intelligence de voir que ce n'est pas la majorité du personnel politique loin s'en faut et surtout je rappelle qu'à la base s'ils sont là c'est juste parce que nous les avons élus...
Pas d'accord du tout, Desproges et Coluche par exemple ont été très loin dans leurs critiques mais ça passe car c'est réellement drôle. Un comique qui se moque d'un groupe de gens sans être drôle passe juste pour un salaud. Cela dit je trouve pas Dieudonné particulièrement doué dans ses blagues, mais il a un bon talent oratoire.
Mouais sauf que dans les propos de Coluche ou de Desproges ne suintait pas de racisme primaire que je sache et que au contraire leur humour servait à le combattre.
FELYX (./446) :
cette égalité de traitement dans le refus de l'extrémisime nous honore et nous grandit.
Ah, moi je trouve pas qu'on ait beaucoup vu Dieudonné se défendre à la télé et en Une des journaux pendant que des tas de personnalités s'achetaient une bonne réputation en le traitant de tous les noms et en souhaitant sa mort sur les plateaux télé. Donc oui je crois qu'on a assisté à une belle farce.
Je ne parle d'égalité de traitement dans les média mais de celle face aux petits racismes ordinaires.
Du reste les médias ne se limitent pas aux plateaux télés ou certains par leurs outrances (Bedos fils avec une moustache hitlerienne par exemple) témoignent que le show bizz a comme le reste de la société sa proportion de gros beaufs :/
Il ne faut pas mettre tous les médias dans le même sacs, puisqu'ils sont loin de tous se valoir et ce n'est pas parce que TF1 au hasard pue que tous les médias pue: va donc écouter un peu France inter, France Culture pour ne citer qu'elles ou lire le Monde diplo plutôt que France Soir ou une merde de ce genre...
Je suis quand même affligé pour toi qui dis avoir bourlingué puisque donc tu ne te rends même pas compte de la chance qu'on a d'être français

Ouvres un peu les yeux gars: nous habitons un pays ou règne une large liberté d'expression, d'association, un pays tolérant qui combat les sectarismes et les racismes de tout bord, un pays solidaire qui indemnise ses chômeurs et déploie une sécu sociale large: ce serait bien quand même que tu te rendes compte de ça car si vraiment tu as voyagé tu dois savoir que c'est loin d'être le cas partout. De plus notre pays s'en sort honorablement coté corruption ce qui la aussi n'est pas le cas de tout le monde.
Bref si je préférerais être encore en Finlande, faut pas déconner la France n'est pas un pays merdique loin de là et ce serait bien d'arrêter de le dénigrer puérilement et au contraire de prendre la mesure de la chance qu'on a d'être né ici plutôt que dans un paquet d'autres pays ou tu n'aurais même pas l'occasion de pouvoir ouvrir ta gueule ou tu pourrais être persécuté pour tes opinion politiques, religieuses, ton orientation sexuelle, ta couleur de peau, ton ethnie etc…et accessoirement là ou on ne te demanderais pas ton vote pour gouverner et qu'on appelle dictature car au bout d'un moment faudrait quand même prendre la mesure du sens de ce mot avant de l'employer à tort et à travers!