LoulleLe 08/05/2014 à 09:15
Salut,
J'ai tout démonté sauf la vis centrale qui nécessite un réglage après et qui maintient une bille en pression par un ressort 19-20 du schéma Je n'ai pas osé la démonter en lisant tes conseils en J3 et ceux de certains autres post, mais j'ai vu sur un post qu'il était possible de la démonter pour nettoyer en ayant bien fait attention de repérer la position de la vis allen 19 qui fait le réglage du ressort et donc de la pression sur la bille. En réfléchissant, il me semble que cette bille fait clapet de détente en cas de trop forte pression, et cette trop forte pression, c'est seulement lorsque la direction est en butée ? Cette bille serait en fait le robinet qui alimente le retour du répartiteur ? Je n'ai pas bien compris le fonctionnement global du système répartiteur-valve de direction-CJDJ et notamment la raison du retour du CJDJ au répartiteur.
J'ai même fait l'outil qui ressemble à un très gros démonte valve pour démonter les gicleurs et les rondelles avec des petits trous qui se trouvent dans les tiroirs (je pense que ce n'est pas trop utile, mais à y être, j'ai voulu tout vérifier).
Par contre pour les joints des bouchons, je vais les remonter car ils sont bien et que ceux que j'aurais pu acheter (il fallait acheter toute une boîte à 30€) viennent de Chine et n'ont aucune indication sur la matière dont ils sont faits. Je préfère faire confiance aux anciens, et j'essayerai de m'en procurer par ailleurs pour l'autre répartiteur, celui qui est en ce moment sur la voiture.
Fabi1, effectivement il faut un peu de temps pour remplir les sphères, mais il me semblait que normalement, dès que les sphères commencent à se remplir, c'est que la valve de sécurité donne le feu vert pour tout le circuit et que donc le voyant devrait s'éteindre de suite.
OK pour l'air dans le circuit en dehors des freins. Si j'ai donc de l'air dans le circuit, c'est qu'il y a un problème d'étanchéité sur un tuyau, celui d'admission à la pompe ou autre. Un circuit bien étanche se purge donc tout seul rapidement (sauf pour les freins qui sont un cul de sac du circuit).
Je vous tiens au courant de l'effet de la réfection du répartiteur lorsque je l'aurai remonté sur la voiture. C'est mon véhicule principal et donc je fais le travail lorsque j'ai du temps devant moi.