3188Fermer3190
flankerLe 26/08/2017 à 11:33
Sinon pour les stigmates du JS, tu penses à quoi ? Je ne vois que l'absence de typage, et WebAssembly possède bien des types donc de ce côté c'est bon.
Rien en particulier, simplement je me souviens des promesses qu'on m'avait faites sur le Scala (« tu verras, tous les défauts de Java ont été supprimés »), et au final on voit le Java réapparaître aux coutures (genre des bugs de typage qui sont liés à la différence Integer/int en Java, mais qui ne devraient pas exister en Scala).

Uther (./3188) :
flanker (./3186) :
Je me demande à quel point on va garder les stigmates du JS dans WebAssembly, de la même façon qu'on voit l'héritage de la JVM sur les langages qui utilisent le bytecode Java.
A priori pas trop vu que WebAssembly ne vise pas du tout le JavaScript mais plutôt les langage bas niveau comme le C.
Il faut plus le voir comme un LLVM IR, mais normalisé.
ok, je ne connais pas trop le sujet (j'attends que ça mûrisse un peu pour voir ce que ça donne)

flanker (./3186) :
Même si en soi, c'est déjà une très bonne nouvelle, aura-t-on à terme une lib standard en WebAssembly ?
Non c'est un bytecode, pas un langage. Tu utilisera la lib standard de ton langage et les API Web (CAnvas, DOM, WebGL, ...)
Ce n'est pas incompatible ^^ on pourrait imaginer des libs compilées en WebAssembly et utilisables dans tous les langages compilés en WebAssembly (un peu comme .Net, ou dans une moindre mesure ce qui se passe avec les libs C qui sont utilisables dans plein de langages).