1404Fermer1406
juddhumLe 23/11/2015 à 15:14
Uther (./1404) :
Brunni (./1403) :
Pourtant c'est assez clair où on va, mais tu ne pourras pas me suivre si tu te bornes à croire que tout n'est que conditionnement.
Et se borner dans le sens inverse est tout aussi idiot. Le conditionnement ne fait pas tout mais il a évidement une place très importante, la preuve évidente c'est que les femmes n'ont pas le même rôle ni le même statut en France, aux Japon en Arabie Saoudite ou aux USA. Je trouve au contraire le point de Juddhum très clair, une femme n'a pas a être pilote de chasse, ou autre mais elle n'a pas non plus a être mère au foyer. Le féminisme c'est lui laisser le choix et s'opposer a tout ce qui l'entrave en fonction uniquement du sexe.
Tout simplement.
Je ne jugerai jamais une femme dévouée en tant que mère au foyer, pas plus qu'un père au foyer. Tant que la personne est épanouie, heureuse et pas culpabilisée par sa famille pour son choix (parce que ça peut être mal vu dans un cas comme dans l'autre).

D'autre part, je dénonce le climat "ultra féministe" grotesque des nouveaux formats publicitaires (où les femmes maltraitent ouvertement les hommes), à croire que les "problématiques d'asymétries" peuvent être rattrapées par une sorte de terrorisme de la vengeance. Ridicule. Je peux vous trouver quelques exemples, au besoin.