BrunniLe 23/11/2015 à 15:28
C'est plus clair là. Tu pourrais effectivement vouloir changer la société pour que ces différences n'existent plus, comme par exemple que les filles fassent de l'informatique et que ça ne paraisse plus extra-terrestre.
Perso je pense qu'il ne faut jamais oublier d'où on vient. Tu pourrais encore modifier les esprits pour que l'égalité paraisse normale, un peu comme dans notre société sophistiquée où on a une chance de fou que tout tienne debout, que ton voisin ne te tue pas si tu l'insultes alors qu'il en aurait la possibilité et l'aurait fait à des périodes plus primitives. Mais tout ça est contre le naturel, les instincts… il faut trouver un bon équilibre, parce que si on pousse cet anti-naturel trop loin bardaf… c'est l'embardée (ex. les fusillades, pour dire que c'est très fragile comme ordre).
Pour ma part je parle de ce qui est naturellement attirant pour une femme chez un homme et l'inverse, qui conditionne à l'origine selon moi les tendances de la société. Par extension une activité allant dans le sens de ces tendances rend naturellement la personne plus attractive (e.g. un métier sportif, intelligent pour un mec), et comme bcp de gens créent leur vie pour la rendre la plus attirante auprès des autres plutôt qu'eux-mêmes (parce qu'ils veulent pécho, parce qu'ils ne vivent plus en ligne avec leurs instincts), selon moi cet état de fait est parfaitement naturel.