228Fermer230
juddhumLe 26/11/2014 à 19:49
Folco (./226) :
Pas du tout. L'influence des religions dominantes est évident, mais libre à toi de l'ignorer. Tu ne feras que te planter, c'est tout.

Les religions font les lois en l’occurrence, là_bas.

very > Si tu me prends l'exemple de la favorite du roi, c'est quand même "les cuisses pour la loi"... c'est pas ce que j'appelle l'équité, parce que la réciproque n'était juste pas possible.

very > C'est quoi un homme féminisé ? Un homme qui s'épile ? Un homme qui regarde un feuilleton à l'eau de rose ? Un homme qui aime faire du shopping ? (j'essaie juste de comprendre ta vision... vous m'excuserez de justifier la moindre question, j'ai eu des petits soucis de compréhensions "là-haut", récemment, c'est tout).
very (./227) :
J'ai l'impression que tu plaques une grille de lecture contemporaine héritée de certains pays (décidément tu kiffes l'Arabie)


Non, mais je sens que ça parle bien que j'ai de la famille sur les berges méditerranéennes, dont la mentalité est encore plus marquée dans cette zone du Golfe Arabique (mais c'est loin d'être le seul exemple).

Après, je ne vais pas tourner en rond. Je trouve que de planter un jouet sous le nez des gamines en leur disant en plein sur le packaging que c'est "for the boys", c'est bien décevant, que ça ne me plaît pas, ce que je considère être le reliquat d'un passé patriarcal (j'appuie une dernière fois sur le bouton), que c'est pas non plus l'affaire du siècle non plus, que les hommes aussi doivent conquérir l'égalité sur certains points également.