spectras (./257) :
« Néanmoins, les femmes seules bénéficient de conditions d’hébergement plus stables : elles sont moins souvent sans abri que les hommes seuls et plus rarement hébergées dans des centres que l’on doit quitter dans la journée (6 % contre 20
. Elles sont plus fréquemment hébergées en logement associatif (31 % contre 19 % des hommes seuls). »
Tu notes les ratios en passant, on ne parle pas d'une petite différence, on parle d'un écart de 50% pour l'accès aux logements associatifs. Et la bagatelle de 200% de plus d'hommes que de femmes qui sont obligés d'être dans des centres où on se fait virer le matin.
C'est bien ce que je te dis, c'est que la plupart des temps, le "parent isolé" est une femme, ce qui lui donne accès à des logements passerelles, moins précaires que ceux du 115. C'est une protection supplémentaire "offerte" par le gamin.
Pas besoin de lui rafraichir la mémoire, c'est son job depuis bientôt 10 ans.
spectras (./257) :
Et pour l'accès au travail, pardon une fois encore de secouer ton assistante sociale, mais, je cite :« La possibilité de travailler varie selon la stabilité des conditions d’hébergement. […] Il n’y a pas de différences notables entre hommes et femmes. »
Je n'ai pas dit que l'hébergement conditionnait (sans sexe d'ailleurs) la facilité de retrouver ou non un travail. Je disais que globalement, les jobs "fixes" (j'aurais dû rajouter ce mot dont elle me parlait et qui marque bien la différence) sont plus facilement pourvus à des mecs.
Pas besoin de la secouer, c'est surtout MOI qu'il faut secouer, pour que puisse être plus fidèle à ses propos.
Pour le reste, je ne dis pas que les femmes sont favorisées/défavorisées sur tout. Je pense qu'il faut se battre pour un équilibre AUJOURD'HUI, c'est tout.