3570Fermer3572
Yoshi NoirLe 10/01/2018 à 16:46
Brunni (./3562) :
Hmm je serais curieux de savoir d'où tu tires ton expérience de vie à ce sujet (c'est une vraie question) ?
Pour commencer, les multiples témoignages sur Twitter avec #BalanceTonPorc, et où ce qui est considéré comme un signe de gentillesse est au mieux considéré comme creepy as fuck. La plupart du temps, la femme ne veut qu'aller d'un point A à un point B ou juste bosser en paix et ne pense pas, ne *veut* pas se préparer à écarter les jambes à tout moment. Elles ne veulent pas être importunées même par la plus gentille des « demandes ». Elles ne veulent pas servir d'exutoire à célibataires frustrés. Récemment, j'ai vu un collègue qui ne se gênait pas de caresser la joue d'une collègue pourtant maquée, parce que RAISONS. Comment tu réagirais si un gay te faisait des propositions insistantes et que tu n'es pas intéressé ? Si tu réagis mal ou que tu es gêné, alors essaie de comprendre que les femmes en général ressentent ce danger de la même façon.

Lorsqu'il s'agit de réagir, la femme est piégée ; si elle refuse, au pire elle déchaîne le feu et la furie chez l'importun, au mieux il comprendra « non == oui » (#trigol#). Si elle accepte ne serait-ce que par politesse, l'importun croira que c'est une invitation à aller plus loin alors que non.

Ça ne veut pas dire que toutes les femmes sont des saintes-nitouches ; il existe des moments où certaines d'entre elles sont aussi en recherche de contact. Je participe à des slow datings organisés par une asso féministe qui veut y « casser les codes et briser les tabous ». Tout le monde joue le jeu. La question est surtout de respecter la volonté des femmes, et d'autrui en général.

Pour finir, j'invite qui voudra à lire ce post sur Reddit, voire le subReddit entier et parce que certaines personnes ici tiennent des discours d'incels et sont franchement flippantes.