Nhut (./3591) :
M'est avis qu'on mélange énormément de choses qui ont peu de rapports entre elles, du coup ça nuit à la qualité du débat.
Je suis d'accord avec toi, mais d'un autre côté certains comportements posent souci parce qu'ils s'inscrivent dans un contexte social particulier.
Pen^2 (./3593) :
Bof, c'est un peu péremptoire, la rue c'est l'espace public, pourquoi ça ne serait pas adapté pour aborder quelqu'un ?
Quand on va dans un bar, c'est pour boire un verre, pas pour se faire emmerder. Tu vois, c'est pareil.
Ben... oui, je suis d'accord, dans un bar ce n'est pas forcément le lieu, ça dépend du contexte

Quand je me fais draguer dans un bar gay, ça me gonfle. Que je me fasse mater le cul, soit (et encore, je dis ça parce que je sors donc que j'ai pas à subir ça trop), mais devoir subir des demandes régulières, c'est gonflant. Après, tant que c'est poli et respectueux, ça ne me dérange pas (et ce même si je ne suis pas spécialement attiré par les hommes) ; mais dès que c'est vulgaire, qu'on me coupe la parole alors que je discute, ou quoi que ce soit d'autre, oui, ça n'est pas le lieu. Si je suis seul au bar, alors oui, on peut venir me parler. Et là encore, venir me parler et engager la conversation pour éventuellement jouer la séduction, ok. Venir me parler et se croire dans un speed dating, c'est lourd.
Brunni (./3595) :
particulièrement à Tokyo
Ben..
Nhut (./3596) :
Le problème c'est que tu es à Tokyo, le contexte est totalement différent 
...voilà, t'es dans un pays où il y a d'autres problèmes, du coup les comportements ne sont pas les mêmes

Après, je suis d'accord avec une chose : parce qu'il y a des connards, tous les hommes se retrouvent à devoir se justifier (un peu comme les musulmans avec les extrémistes, quelque part). Mais (oui, il y a un petit "mais") il n'empêche qu'en outre, notre société a des biais dont on ne se rend parfois même plus compte, du coup je trouve assez intéressant de vivre cette crise sociale qui permet de remettre certaines choses en perspective.