3597Fermer3599
vinceLe 11/01/2018 à 15:34
Nil (./3597) :
je trouve assez intéressant de vivre cette crise sociale qui permet de remettre certaines choses en perspective.
moi c'est exactement l'inverse : je trouve futile cette crise sociale parce qu'elle ne met rien en prespective, parce qu'elle se contente de pointer du doigt (et pas doigter du poing, attention) tous les hommes, sans distinction, sans "preuves".

Je n'aborde pas une inconnue dans la rue et pourtant je serai "comme tous les autres", pourquoi ?

J'ai causé avec une connaissance "féministe", qui me disait qu'il fallait un grand débat de société pour rétablir l'égalité des sexes et tout remettre à plat, et quand j'ai voulu lui dire ce qu'il y a dans la phrase précédente, elle m'a interrompu "nan mais dans le débat tu peux pas participer, t'es un homme", c'est quoi l'idée d'un débat de société où seules celles qui sont de son avis ont le droit de parler (parce qu'une autre participante à la conversation a essayé de lui dire la même chose et elle s'est faite traiter de "marionnette du patriarcat") ?

Dénoncer, c'est la première étape, quand la seule solution proposer est une industrialisation de la dénonciation, on n'avance pas. Je ne prétends pas avoir les solutions, mais dénoncer et amalgamer ne fera pas avancer le sujet, au contraire certains vont finir par se comporter comme tels à force de se faire traiter de porc à tort.

et une réaction qui illustre assez bien mon point de vue "ça devient n'importe quoi" en surinterprétation et suspicion permanente :