3763Fermer3765
NilLe 25/01/2018 à 22:12
Pen^2 (./3763) :
Par exemple, un homme politique anglais qui avait invité une femme dans un bar, posé la main sur le genou et envoyé un sms s'est retrouvé à devoir démissionner en étant assimilé aux harceleurs (http://www.europe1.fr/international/gb-accuse-de-harcelement-sexuel-le-ministre-de-la-defense-demissionne-3480848 )
Je n'étais pas sur place et je ne connais pas le dossier, mais oui, je suis d'accord qu'il y a un problème (je ne vais pas me prononcer sur le cas en question, c'est vraiment d'ordre plus général) et ça me pose question. C'est aussi pour ça que je suis contre le balanceTonPorc (mais pitié, on ne va pas refaire ce débat stérile). Parce que #metoo permettait de faire lever une parole pas entendue ou silencieuse, mais le bTP est typique des situations de chasses aux sorcières (purges, terreur, et ali.).
Mon côté monbonnil fait que je suis toujours désolé et attristé de voir que les équilibres ne se font généralement qu'en faisant s'opposer des extrêmes. Pour avoir connu des femmes ayant subi des attouchements sexuels se faire déconseiller en commissariat de déposer plainte (ou même une simple main courante), c'est qu'il y a(vait) un problème quelque part. Et quand le système judiciaire ne permet plus un débat contradictoire équitable et qu'on en vient à utiliser la vindicte populaire, ça finit toujours mal, dans un sens comme dans l'autre.
Bref toute cette situation m'attriste beaucoup.