4268Fermer4270
ZerosquareLe 30/05/2018 à 13:02
./4265 : (ouais, leur gimmick de flouter le texte tant qu'on clique pas dessus est pénible)

Ton spoiler recoupe une autre réflexion que je me faisais en lisant :
- si une personne qui a trop bu plante sa voiture dans un arbre et s'en sort avec un bras dans le plâtre, on dira qu'il l'a bien cherché et qu'il a de la chance d'être vivant.
- si une personne qui a trop bu joue au poker et se fait plumer de plusieurs milliers d'euros, on dira qu'il est vraiment pas malin.
- si une personne qui a trop bu file les clés de sa voiture à un inconnu et qu'il la récupère cabossée, on dira qu'il est sacrément imprudent.
- mais si une femme qui a trop bu a une relation sexuelle qu'elle n'aurait pas accepté en étant sobre, alors il ne faut rien dire, sinon ce serait "blâmer les victimes et excuser les agresseurs".

Bref, il faudrait croire que les femmes sont fortes, indépendantes, les égales des hommes, etc. - sauf en matière de sexualité, où elles sont grosso-modo des enfants en bas âge (fragiles, innocentes, inconscientes de leurs actes et par conséquent dénuées de responsabilité). Pour le coup, c'est sexiste à mort comme attitude.

Godzil > ouais c'est ahurissant, mais on en est là. Enfin ce qui est surtout ahurissant, c'est que plein de gens ne voient pas le problème.