4615Fermer4617
ZerosquareLe 18/07/2018 à 16:54
Nil (./4604) :
je peux me définir comme chrétien catholique alors que j'ai des comportements qui peuvent être considérés comme n'entrant pas dans cette définition.
Oui mais justement, si ça ne te pose pas de problème de manger de la viande le vendredi, tu ne vas pas dire "je me définis comme venericarnochrétien".

Nil (./4604) :
l'exemple est certes rigolo, mais pas forcément adapté : si ça peut te gonfler qu'une personne se définisse comme hétéroflexible, ni l'hétérosexualité ni l'homosexualité ne sont interdits en France, et ce que vont faire deux hétéros/deux homos ne va pas t'enlever quelque chose à toi ; alors qu'un flexiraciste aura un comportement répréhensible et impactant pour les autres.
Tss tss :
- l'homosexualité n'a pas toujours été légale en France (ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre), et l'évolution des mentalités n'est pas forcément synchrone avec l'évolution des lois
- le flexiraciste n'aura pas forcément un comportement répréhensible envers les autres. Par exemple, s'il ne fait ce genre de remarques qu'en privé, quand les personnes visées ne sont pas là.

(et je me fiche pas mal que le gens se définissent comme ceci ou cela, c'est quand ça vire au militantisme et à l'étiquetage systématique que ça me gonfle).

Nhut (./4609) :
En général je me plains jamais du froid ni de la chaleur. Je suis thermotolérant. Mais de temps en temps je laisse échapper un "sa mère il caille ici" ou un "bordel j'ai chaud". Je suis pas thermosensible. Je suis donc thermoflexible.
Le truc c'est surtout que tu n'es pas militant, donc tu n'as pas besoin de ce genre de néologismes.

Maintenant, imagine que (va savoir pourquoi) tu passes ton temps à dire aux gens qu'il est intolérable de se plaindre de la température.
Et puis un jour, paf, quelqu'un t'entend dire "c'est insupportable cette chaleur".
Il te rétorque "attends, c'est toi qui dis ça, alors que tu nous fais la leçon en permanence ? T'es qu'un hypocrite, en fait."
Hop, pirouette : "ah mais moi je suis thermoflexible. Je soutiens le combat contre la discrimination thermique, mais je considère qu'il y a des exceptions."