Zerosquare (./5481) :
Les documents administratifs sont censés s'appuyer sur la loi, et doivent dans tout les cas la respecter.
AHAHAHAHAHAHA (déjà que les directives ministérielles violent la loi allègrement régulièrement)
Zerosquare (./5481) :
Dans ce cas, pourquoi introduire encore une nouvelle notation, qui plus est moins lisible que les précédentes ? (et il n'y a que les parenthèses qui soient largement utilisées. Je me souviens pas d'avoir vu de barres obliques, et les points bas sont utilisés quasi-exclusivement par les textes militants.)
Les parenthèses et le point ont une autre fonction syntaxique.
Et il y a un problème symbolique à l'utilisation de la parenthèse et de la barre oblique : la parenthèse met entre parenthèse dans 99% des cas la partie féminine du mot. Et idem pour la barre oblique, qui signifie "sur" dans d'autres contextes donc qui a aussi un côté symbolique dépréciatif (puisque c'est toujours la racine qui est la partie masculine qui se retrouve "sur" la partie féminine).
De façon amusante, j'ai commencé à utiliser de mon côté le point médian alors qu'il n'était pas encore au goût du jour (merci la disposition français-OSS du clavier Linux ^^), parce que je le trouvais plus pertinent.
Après, personnellement, je trouve ça anecdotique. Ça m'est pratique justement quand je rédige des documents pour éviter d'avoir à développer le féminin et le masculin, mais je tape suffisamment vite pour que ce ne soit pas un problème en soi. Le truc c'est que c'est déjà utilisé depuis longtemps, donc je ne voix même pas pourquoi on se bloque contre...