5505Fermer5507
BrunniLe 22/02/2019 à 10:30
Je comprends ce que tu veux dire Nil, faudrait que je relise tout depuis le début pour être au clair avec où le point médian est interdit exactement. Que la langue française doive évoluer ça c'est clair (je suis le premier à dénoncer les papys de l'académie française). Mais si on parle de texte de loi et même tout ce qui est administratif dans une certaine mesure je suis contre comme je l'ai dit car c'est dangereux.

Par contre je ne vois pas en quoi le coup des diactriques est pertinent parce que de ce que j'ai compris ce n'était pas interdit en soi, juste pas inclus sur ton acte de naissance (donc une limitation de l'administration, à noter que l'informatique a rendu tout ça pire encore).

Tant qu'il n'y a pas d'interdiction formelle de l'utiliser et que ça reste juste une modification de langue "de la rue" jusqu'à finir par devenir normal si ça survit (hint: le point median et son usage récent et décrié ne se qualifie pas, ne serait-ce que parce que son adoption ne s'est pas du tout faite de façon organique) je dis oui, et je pourrais même le soutenir si ses défenseurs m'inspiraient de la sympathie.