5741Fermer5743
Pen^2Le 24/06/2019 à 22:25
RHJPP (./5739) :
Pen^2, si ce qui t'embête, c'est l'impression d'une augmentation de la proportion de femmes portant le voile sur l'espace public, bien qu'il me semble que ce n'est pas le cas
Je n'ai pas cette impression dans mon milieu.
Mais je connais quelqu'un (dont je tairai le lien aussi, et toc embarrassed) qui a clairement vu sa clientèle de longue date se mettre à porter le voile après des années sans, etc.
Il y a une tendance à vouloir constamment pousser légèrement à ce genre de pratique. C'est discret et marginal, mais c'est pas moi qui ai organisé ce happening à la con, en conviant la presse & cie.
Mais à la longue ça habitue les gens à l'idée, la preuve on disait à côté que c'était maintenant entré dans les mœurs et qu'il fallait faire avec.
RHJPP (./5739) :
il faudrait se demander pourquoi elles le portent
les jeunes sont parfois moins intégrés que leurs parents (recherche identitaire) et ça reflue sur la génération précédente ? Certes, ça ne s'appuie sur rien d'autre que mon doigt mouillé.

RHJPP (./5739) :
Comme l'est la barbe.
Nil (./5740) :
La pilosité aussi.
Il y a une couche de culture millénaire dessus, quand même.
Nan mais je vous ai déjà dit que mathématiquement vous avez évidemment raison, c'est pas la question à mon avis.

Nil (./5740) :
J'espère que je peux quand-même me baigner sans avoir à cacher mes poils ?
Non embarrassed

Nil (./5740) :
Mais ne pas pouvoir se promener à poil est aussi une restriction de liberté, et ça ne pose pas de problème qu'on nous impose ça culturellement, à tel point qu'on n'y réfléchit même pas et que ça nous paraît normal !
Oui, là aussi c'est la culture locale au point où personne n'y pense effectivement. Mais c'est égalitaire (OK à part la poitrine dans une certaine mesure, mais en pratique je ne vois pas tellement plus d'hommes torse nu que de femmes dans les espaces publics). Il reste la plage : les deux sont tolérés, et la piscine effectivement.

Nil (./5740) :
Et personne (ou presque)
Ces mouvements sont égalitaires, c'est surprenant pour le français moyen, mais respectable.

Nil (./5740) :
Hm, sauf qu'on ne peut pas choisir son âge
Quel rapport avec l'âge ? Je parle de rester sous la coupe de la famille ou du mari ensuite, etc. C'est la liberté de choix !