vince (./795) :
Meowcate (./793) :
Pro Tips : "20 minutes" s'appelle ainsi parce que les "journalistes" ont moins de 20 minutes pour rédiger leur article.
En fait, non. Il s'appelle comme ça parceque c'est le temps qu'il faut pour le lire. (en moyenne sachant que personne ne se fait chier à lire TOUS les articles)
Not sure if you sarcasmed my sarcasm...
./798 Silence Arthas, ne parle pas comme ça à Uther
./799Une personne suspectée d'un délit et/ou faisant l'objet d'une plainte peut finir en détention jusqu'à son procès. La présomption d'innocence ne veut pas dire que tout suspect est libre jusqu'à ce que la justice le déclare coupable, cela signifie que l'accusation doit prouver la culpabilité pour qu'il soit déclaré coupable (qu'importe qu'il n'y ait aucune preuve d'innocence tant qu'il n'y a aucune preuve de culpabilité).
Un petit résumé sur
Wikipédia des conditions à la détention provisoire. Je ne sais quelles conditions ont été retenues, mais l'idée de "préserver l'ordre établie" concernant deux policiers accusés de viol me paraît être un élément possible, autant que les risques de pression.
Pour le reste, tu ne sais pas si la fille "va faire quelques jours de prison", et ce genre de réflexion m'exaspère toujours. Maintenant, si tu veux déclarer ouvertement que notre système judiciaire est intrinsèquement mal foutu, laxiste ou corrompu, je comprendrais tes futures interventions à ce sujet et saurait qu'il n'est pas nécessaire d'intervenir.
Pour autant, je ne vois pas en quoi nos remarques sont "HS" sur les seules bases que 1) ce n'est pas ton opinion, et 2) parce que deux hommes ont risqué d'être accusés de viol qu'ils n'ont pas commis, le traitement autour de cette affaire devrait être plus strict que n'importe quelle autre affaire où des personnes ont été reconnues innocentes des fausses accusations de meurtre, viol, vol, escroquerie, etc, à leur encontre.