vince (./1115) :
et puis sur l'eau, soit disant "consommée", c'est du h2o en entrée, du h2o en sortie, donc 0 "consommation", ça sert juste de vecteur calorique... en plus c'est souvent de l'eau qui est dépolluée pour ça.
(contrairement à l'eau pour arroser les arbres qui est bien consommée elle vu que chimiquement elle ne reste pas h2o)
quand il s'agit de refroidissement (ou de production d'énergie), il faut arrêter de voir l'eau comme un consommable perdu une fois utilisé... le cycle de l'eau ça vous rappelle rien ?
L’impact de l’IA sur la planète ? Personne n’en parle (mais l’IA sert la désinformation) - NextNextSi des études scientifiques s’y attellent, les effets de l’explosion du secteur de l’intelligence artificielle sur l’environnement restent très peu discutés dans l’espace public, selon un rapport de Sopra Steria. Depuis l’été 2022, l’intelligence artificielle est dans toutes les discussions. Impacts économiques, politiques, médiatiques, potentielle bulle financière, même, tous ses effets sont décortiqués à l’exception […] Et une fois n'est pas coutume, la section des commentaires est intéressante avec cet article en particulier :